Himalaya Trek 6/05 au 16/05 (mise à jour le 10/6)

Trek dans L'Himalaya

Dans ma nouvelle famille je n'ai pas la Wifi , impossible de mettre mon blog à jour . Sauf à me déplacer au bureau de mon père d’accueil qui est assez loin .



Le 6 mai :

Nous avons pris l'avion à Coimbatore à 11h20 en direction de Delhi.


Le vol s'est très bien passé et nous sommes arrivés à 14h à Delhi puis nous avons rencontré notre guide Raju . Nous avons ensuite pris un van pour aller jusqu'à l’arrêt de bus. le bus est arrivé à 16h direction Manali

Le 7 mai :


trajet en bus

Après une nuit peu confortable dans le bus, nous sommes enfin arrivés à Manali à 9h.
Pour rejoindre le camp de base qui se trouve à 3km de Manali nous avons pris des jeep. L'après midi nous avons eu un briefing sur les comportements a avoir en montagne et comment réagir si il y a un problème. On nous a attribué nos tentes une pour les trois filles ; deux pour les onze garçons et une pour le guide.

Le soir après un bon repas chaud on s’emmitoufle dans d’épaisses couvertures en laine.

Le 8 mai

Le matin levé 6h30 pour le thé puis une bonne douche chaude (eau chauffée dans un grand baril sur un énorme réchaud) et on se lave au seau car pas de réelle douche. Le petit dej à 8h et ensuite on nous distribue des gros sacs de rando, des coupes vent et des ponchos étanches.





L'après midi on part pour une petite rando d’une demi heure avec nos sacs plein pour s'acclimater au trek,



au top de la rando d'acclimatation


en chemin nous avons croisé le temple Sharvani Devi .



 Puis nous sommes redescendus au camp de base et on avait le choix entre porter son sac (environ 10kg)





pendant tout le trek ou payer et le faire porter par de chevaux, mais ce n'est pas un vrais trek si on ne porte pas son sac sois même donc j’ai choisi de le porter.

Le 9 mai

Levé 7h30 (oui on n’a pas voulu se lever tôt pour le thé) dernière douche chaude puis petit dej et départ 9h.



On commence à partir et il se met à pleuvoir des trombes d'eau donc on sort les vestes les coupes vent et les ponchos mais au bout de 100 mètres on est en train de cuire il fait trop chaud, on enlève donc le coupe vent. Le chemin est difficile, on marche dans la boue et parfois le chemin est devenu une rivière donc au bout d'une demi heure on a les pieds trempés. On glisse, on tombe...c'est tellement plus facile pour le chien qui nous suit depuis le début. Après deux heures de marche nous arrivons enfin au camp N°1 et on se réfugie sous nos tentes et on passe la journée à jouer au cartes ,à d'autres jeux et à se balader. Et les toilettes... sont des toilettes turcs sans chasse d'eau sans jet d'eau et sans papier un a juste un petit sceau d'eau, il n'y a pas de douche et pas d’électricité et ça va être comme ça pour les 7 prochains jours. Il
C’était assez dangereux de circuler dans le camp car c’était de la boue partout et quand il fait nuit c'est pire. Pendant la nuit, il y a un ciel dégagé et on voit plein d'étoiles c'est magnifique.
Le 10 mai :
Ce matin il fait beau et on peut même avoir un rayon de soleil de temps en temps.
en route vers camp 2


On commence à marcher dans la forêt sur un chemin sec puis on arrive au niveau d'une rivière qu'il faut traverser sur des pierre en équilibre précaire.


on croise des falaises, des ruisseaux et on a des points de vue magnifiques. Logan à découvert ce qu'était une ortie mais il à apparemment pas compris qu'il y avait une technique pour les prendre.

camp 2


sur la route vers le camp 2

 Puis après avoir escaladé des pentes raides et traversé des routes périlleuses nous arrivons enfin au camp N°2 ,

camp 2

il se situe juste à coté d'un village donc on peut faire le plein de provisions(chips biscuits et grosses chaussette en laine) et on s'est arrangé avec les habitants du coin pour pouvoir prendre une douche. L'après midi on part en forêt pour faire de la tyrolienne, l'idée est bien mais elle faisait 15m et on allait très doucement et pourtant on avait un baudrier pour le haut et un pour le bas plus un casque et des gants, la c’est sur on ne risquait pas de ce faire mal !!! Puis on est retourné au camp.

le soir camp 2
camp 2



Après un bon dîné nous avons eut un bon chocolat chaud et on a regardé les étoiles et puis au lit dans des duvets bien chaud.
Le 11 mai :

 camp 2




Le chien est le premier levé et après le petit dej nous partons et nous marchons à travers de très belle clairières ensoleillées et des forêts qui varient entre feuillus et conifères, la marche se fait un peut plus dure et plus longue.



en route vers camp 3



camp 3

camp 3


derrière la colline


Nous arrivons enfin au camp N°3 sur une colline avec une magnifique vue dégagée sur les montagnes en face.
avec le lac


Après un bon repas on décide d'explorer un peu la zone et découvrons un lac très beau en bas de la colline. Et c'est maintenant l'heure de l’activité, une descente en rappel de 15m trop cool.

on coupe le tronc


En revenant on trouve plein de bois mort et on commence à en ramener beaucoup pour faire un feu le soir, on découvre un tronc mort qui tient encore debout donc on demande une hache et pendant 2h on se relaie pour couper ce tronc, quand il cède enfin il fait presque nuit et on est a 15min de marche en pente raide du campement avec un énorme tronc.

nous en train de porter le tronc d'arbre

On doit se mettre a 6 pour le porter et le traîner comme on peut et une demie heure plus tard nous arrivons, prenons un bon dîner et commençons un feu gigantesque. Je décide de partir à la chasse aux étoiles en profitant du ciel dégagé et de l’absence de lumière pour trouver la constellation d'Andromède et d’apercevoir la galaxie d'Andromède. Plus tard au milieu de la nuit, pris d'un besoin pressant je sors et observe le ciel et vois comme une longue trace de nuages qui allait de part et d'autre du ciel, j'ai réalisé que ce n’était pas des nuages mais bien la voie lactée.

Le 12 mai :

Réveil un peu difficile et avec quelques courbatures après l'effort de la veille. Depuis notre camp nous pouvons apercevoir au loin le prochain camp.

en route vers camp 4

Aujourd'hui nous partons en même temps que les chevaux mais ils nous distancent rapidement mais le chien reste avec nous. Sur le chemin nous au même endroit ou nous étions pendant le north india tour pour faire du ski sauf que la il n'y a plus de neige. En arrivant au camp N°4, nous mangeons puis nous partons chercher du bois mais la hache ne coupe pas donc on abandonne et on va faire l'activité, nous devons passer au dessus d'une rivière suspendue à une corde. Ensuite quand nous arrivons au camp un autre groupe de 35 enfants étaient là en train de ramasser du bois et le soir on a fait un grand feu de camp.

Le 13 mai :

Ce matin en me levant, j'ai une petite douleur au niveau de la nuque du visage et des bras et ce sont des coups de soleil. Donc aujourd'hui je mets une épaisse couche de crème solaire. Pendant la rando pour aller au camp suivant, le sac se fait de plus en plus lourd et les jambes commencent à fatiguer. Pour nous accueillir au camp N°5 il y avait un énorme troupeau de moutons. Pendant la journée, tout le monde a fait une sieste et le soir nous avons fait un feu de camp.


Pendant la nuit il y a eut beaucoup de vent et de pluie et la protection étanche d'une des tente c'est envolée et au matin la moitié des sacs était mouillée.

Le 14 mai

Aujourd'hui, nous devons redescendre au camp N°4 et y rester toute la journée mais on a été plus rapide que prévu et on a décidé de tout descendre et de revenir au camp de base un jour avant la date prévue. La descente est très longue et fatigante mais on arrive enfin au camp de base ou on peut enfin prendre une bonne douche chaude et de grosses couvertures.

Le 15 mai :

Aujourd'hui, nous n'avons pas grand chose à faire donc nous allons au marché de Manali, il y a des magasins dans tous les sens et on peut tout trouver. Et on a enfin pu manger des sushis après un an. Et dans le marché il y a beaucoup de choses fabriquées à la main. Et le soir nous allons prendre le bus pour retourner à Delhi.

Le 16 mai :

Nous arrivons à Delhi et il est temps de dire au revoir à notre super guide et de retourner à Coimbatore.