1er Bus Trip: Le sud de l'inde du 20 novembre au 10 décembre 2017 (mise à jour le 25/12)



Programme du BUS TRIP du 20 Novembre -au 10 décembre 2017

27 étudiants

20 : départ Coimbatore

21 : Hyderabag : marché artisanat célèbre ; fort et parc

22 : de Hyderabag à Bangalore : temple birla , palace, musée puis train le soir pour Bangalore

23 : Bangalore : parc national tigres et lion de très près, fameux restaurant traditionnel , rue des bonnes affaires…

24 : de Bangalore à Mysore :palace, palais maharajah musée soie et bois temple ou église

25 : de Mysore à ooty : parc national de bandipur éléphants peut être

26 : ooty :bras de coonoor  jardin thé et botanique

27 : de Ooty à Munnar : le kerala plantation bois santal

28 : Munnar : plantation de thé , tea museum, plus hautes collines de l’inde du sud

29 : de Munnar à Thakkadi :meilleure route du kerala, plantation thé sur les montagnes, lacs , rivières, piscines, jeep safari spectacle art martial massage 1h

30 : de Thakkaddi à Kanyakumari  memorial Gandhi

1/12 : de kanyakumari à kovalam : bateau , cap vers 3 océans indiens plage

2 : Kovalam : libre plage

3 : de Kovalam à Allepey

4 : Allepey à Cochin :maison bateau canaux estuaires ….port de Kochi

5 : de Cochin à Goa

6 : Madgaon :plages du nord de Goa

7 : Goa : temples , plages

8 : Madgaon à Mumbay :plages

9 : trains pour le retour


10 : Coimbatore


20 novembre

Petite ballade dans coimbatore avant le départ








je ne sais pas pourquoi mais sur certaines maisons en construction il y a ca





Aéroport de Coimbatore 


et on embarque








 on fait une escale de 2 h à Chennai et après 1h30 de vol jusqu'à Hydrebard
départ 21h!


 il y a même des avions épicés !!




on est arrivés à 22h15 : notre bus


puis le dîner
on a voyagé avec des students d’une ville proche de Coimbatore.


21 novembre


Aujourd’hui nous sommes allés à Charminar
Le Charminar (« quatre colonnes ») est un monument abritant une mosquée, située à Hyderabad dans l'État du Télangana (anciennement en Andhra-Pradesh), en Inde. Considéré comme l'un des monuments emblématiques de l'Inde, c'est l'édifice le plus connu de la ville. À l'ouest du Charminar s'étend le Laad Bazaar, et au sud-ouest la majestueuse mosquéeMakkah Masjid.











puis nous sommes allés voir Makkah Masjid une des plus anciennes mosquée d'hyderabag:


cette grande place sacrée pour les musulmans, il y a qq tombeaux à l'intérieur.
il y a énormément de pigeons, car ils les nourrissent , ils déposent des graines partout



bain pour ces pigeons 


ils nourrissent les pigeons


tombe 


ce bâtiment rectangulaire, arqué et à baldaquin abrite les tombes en marbre des dirigeants Asaf Jahi. Cette structure est apparue sous la domination des dirigeants Asaf Jah. Il contient les tombes des Nizams et leur famille.



 Une chèvre qui sourit
Avec son groupe




Quand un tuk tuk est vert c’est qu’il fonctionne au gaz naturel, sinon c’est au pétrole.


Et maintenant le fort de Golkunda:

Golkonda ou Golconde est une ville en ruines, ancienne capitale du royaume de Golkonda (1364-1512), située dans l'État indien du Télangana.
Elle est construite sur une colline granitique qui domine de ses 120 mètres la plaine environnante.






La première forteresse date de 1143, quand la dynastie hindoue de Kâkâtiya régnait sur la région. Les Kâkâtîya furent suivis par l'État de Warangal, qui fut plus tard lui-même conquis par le royaume musulman de Bahmanî.



Après l'effondrement du royaume de Bahmanî, la ville devient la capitale d'un des cinq Sultanats du Deccan - Berâr, Bîjâpur, Ahmadnagar, Bîdâr et Golkonda - qui porte le même nom. En 1512, Qulî Qutb Shâh, un gouverneur turc de la province orientale de Bahmani, fonde le sultanat et la dynastie de Qutb Shahi (en) qui règne depuis Golkonda jusqu'en 1590, année durant laquelle la capitale est transférée à Hyderâbâd. Les Qutb Shâhi agrandissent le fort, dont la muraille extérieure enferme la ville dans ses 11 kilomètres, remplaçant la première construction de brique par des murs de pierre. Le sultanat durera jusqu'à la conquête du Dekkan par l'empereur moghol Aurangzeb en 1687. La forteresse résista à cette occasion à Aurangzeb pendant huit mois, ne tombant qu'à la suite d'une trahison. Après sa chute, elle n'est plus qu'un champ de ruines. Il subsiste cependant la Fath Darwâza, la « Porte de la victoire », la mosquée construite par Qulî Qutb Shâh, une armurerie et les 87 bastions, parmi d'autres structures.

C’était la salle d’armes ou les soldats pouvaient se reposer


Ici c’était pour mettre une torche


Les tombeaux des sultans Qutb Shâhi, des structures gracieuses admirablement découpées et entourées par des jardins paysagers, se trouvent à environ un kilomètre au nord des murs externes de Golkonda.



Dans la forteresse de la ville se trouvaient les ateliers de taille et le marché des fameux diamants de Golconde, célèbres depuis l'antiquité (les mines se trouvant beaucoup plus à l'est dans les alluvions du fleuve Krishna et de ses affluents, vers Kollur (en) et Paritala (en)). Ces mines firent la fortune du sultanat puis des Nizâms d'Hyderâbâd qui administrèrent la région de 1724 à 1948, en particulier des mines de diamant d'où proviennent de nombreuses pierres célèbres, notamment le Koh-i Nor, le Régent, le Bleu de France retaillé en Hope ou encore l'Orloff. Ces mines étaient alors, avec Bornéo, les seules sources au monde de cette pierre précieuse jusqu'au xixe siècle, le marché aux diamants se déroulant tous les vendredis dans un jardin (le « jardin des gemmes ») derrière les murs de la forteresse1.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Golkonda_(Inde) 




 Si vous regardez bien les pointillés dans la roche : les artisans ont commencé par faire un petit trou puis ont déposé un bâton de bois dedans puis arrosé ce bois qq semaines et ensuite le bloc se casse .


Ici sur les grandes fenêtres il y avait des feuilles d’argent ce qui faisait miroir quand il y avait des assaillants le reflet du soleil les aveuglait



Dans la prison se trouvent de petits temples











Coucher de soleil dans le fort avec plein d’hirondelles.

Puis nous sommes partis en bateau sur un lac pour s’arrêter sur une ils ou se trouve une statue de boudha .








Parc de Lumbini

Situé sur les rives du lac Hussein, ce parc est idéal pour se détendre, mais il propose également des fontaines musicales et un spectacle laser sur Hyderabad.
Le parc de Lumbini est un parc de 3 hectares au bord de l'eau célèbre pour son spectacle laser en 3D, ses fontaines musicales, ses hors-bord et ses aires de pique-nique. Détendez-vous sur les rives du fleuve Hussein ou profitez des nombreuses attractions du parc, parmi lesquelles des spectacles de lumière en soirée.


puis restaurant paradise à hyderabad

22 novembre



Temples de Birla Mandir (à Hyderabad)

Temple magnifique dominant la ville.il est en marbre blanc, prévoir mini-chaussettes car il faut laisser ses chaussures et son téléphone à l'entrée, les photos étant interdites dans l'enceinte du temple.




Le Sri Venkateshwara (ou Birla Mandir) s'atteint à pied par une ruelle commerçante qui grimpe. Ce temple, construit en 1976 avec du marbre blanc du Rajasthan, orne l'une de deux collines rocheuses de Hyderabad. Dédié à Venkateshwara, c'est un lieu de pèlerinage célèbre pour les hindous.




puis direction CHOWMAHALLA PALACE , hyderabad




Le palais de Chowmahalla (qui veut dire « quatre palais ») fut commencé en 1750 puis agrandi au fur et à mesure au cours de 100 années qui suivirent. 



ça va la chambre !!!






Des collections de photos, de tableaux mais aussi d'armes permettent de mieux saisir la vie au temps des Nizams. Il s'agit du Palais Royal occupé par les Nizams de la ville jusqu'au 20eme siècle 


Puis visite du Salar Jung Museum




Il est étonnant de voir un tel musée dans cette grande ville du centre-sud de l'Inde. Ce qui en fait la curiosité, c'est cet ensemble hétéroclite d'objets exposés - voire entreposés - et qui vont des porcelaines chinoises anciennes aux miniatures et tapis persans en passant par les soldats de plombs, les trains électriques et les postes de radio ou les montres et horloges arts-déco.


tajh Mahal en ivoire


bracelet pour éléphant



collier et boucles d'oreille pour éléphant



jeu d'échec


les canes c'est le pied !


Plusieurs oeuvres d'art comme les sculptures et les tableaux ainsi que des automates viennent compléter l'ensemble. Salar Jung, le grand vizir du dernier nizam, Osman Ali Khan, a collectionné tous les cadeaux reçus des mains des ambassadeurs de différents pays depuis son enfance et jusqu'à sa mort en 1949. 


 jouets d'enfants


porcelaine de chine


éléphants en ivoire



puis restaurant à l’intérieur du musée 
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g297586-d320681-Reviews-Salar_Jung_Museum-



Fin de journée Kachiguda station pour prendre le train de nuit à 19h qui nous emmènera en 13h à Bangalore Soit 40km heure !!!!!!!

23 novembre


on a passé une mauvaise nuit dans le train couchette car les matelas sont durs et il y a des  vendeurs qui passent dans le train en criant !






Arrivée du train de nuit Bangalore à 8h30 on prend notre petit déjeuner à l’hôtel. train 2h de retard 


 vendeur de barbe à papa


puis départ pour faire un safari dans le Bannerghatta National Park..... ....

Très proche de la ville de Bangalore. Il est à environ 15 km du centre-ville. Normalement c’est  Super endroit pour y observer la faune et animaux de l’inde.



Les plupart animaux sont en liberté mais ils sont attachés (les pattes des éléphants attachées ensemble) c'est horrible les conditions de vie de ces animaux est catastrophique. les animaux ne peuvent pas courir !!l'herbe était coupée raz (super piquante )pour les félins, ils étaient blessés et n'arrivaient pas à se déplacer correctement 



un tigre boitait et les lions avaient du mal à marcher.
on a tous trouvé cette visite trop triste , beaucoup de peine à voir cela .
on est resté jusqu'à 13h dans ce zoo. puis déjeuner dans un mall.


qq heures de route et on a visité un jardin et un petit temple en haut d'une colline






On devait manger là: restaurant MTR (Mavalli Tiffin Rooms)reconnu comme le meilleur restaurant du sud de l’inde !! mais à cause du retard du train .....on n'a pas eu le temps .....
 
le soir arrivée pour visiter ce superbe temple dédié à Krishna

ISKCON Temple Bangalore Quant à l'architecture des temples, la combinaison unique du verre et du gopuram représente une fusion entre des styles traditionnels majestueux et une nouvelle esthétique audacieuse. 

La grande salle du temple principal est ornée d'un magnifique autel plaqué or, de jolis dessins intérieurs et d'un plafond orné de grandes peintures représentant les divertissements du Seigneur Krishna avec ses fidèles.

repas à l’hôtel puis dodo

24 novembre


 c'est partit pour 3h de bus ver Mysore


Le matin après le petit déjeuner départ en bus pour 3h de voyage vers MYSORE


 Visite d’un petit palace de Shrirangapatnam = palais d’été de Titus.

non loin de Mysore (16 kms) à SRIRANGAPATNAM , hélas il est impossible de faire des photos de l'intérieur du palais d'été, sur ses murs  , des fresques sont peintes, relatant la vie et les hauts faits de ce sultan et de son père.


Tipu Sultan est le fils du Sultan Haidar ALI, il va suivre son père dans la première guerre de Mysore, guerre contre les anglais, cinq années plus tard, a lieu la deuxième guerre de Mysore toujours contre les anglais, le sultan veut chasser les anglais des Indes.






 tombeau familial de ce sultan Tipu et de sa famille


 photo de notre groupe palais d'été de Tipu



 jardin devant ce dome 





 En 1782, Tipu Sultan va s'allier aux empereurs Mongols et aux Mahrattes, ce pour contenir l'avancé des anglais, mais c 'est un échec. http://marie-helene.valliez.over-blog.com/2017/01/karnakata-le-palais-d-ete-de-tipu-siltan-sur-le-site-de.html


 sur le chemin pour aller au resto à volonté pour 150 roupies (1.98euros !!)



 Puis après le repas nous avons visité un énorme palace plus grand que les châteaux de la Loire !! Tellement immense !! MAHARAJA palace et son musée.


Le Mysore Palace est l’un des palais les plus extraordinaires de l’Inde. Il donne une idée de la folie des grandeurs des maharajas d’antan.

Le palais historique de Mysore dans la ville de Mysore dans le Karnataka, dans le sud de l’Inde, est l’un des plus grands bâtiments royaux de l’Inde. Il était l’ancien siège des Wodeyars (maharajas de Mysore), qui ont gouverné l’État princier de 1350 à 1950.

 Le bâtiment de granit aux dômes de marbre rose de trois étages a une façade avec plusieurs arcs soutenus par de hauts piliers . Le palais abrite deux grandes et opulentes salles de réunion et de cérémonies appelées « durbars » et dix-huit temples à l’intérieur du bâtiment. 

Son intérieur richement décoré de vitraux, de miroirs, de portes en bois sculpté, de sols en mosaïque et d’un vaste jardin qui entoure le palais


Chaque pièce est une extravagance nouvelle. Miroirs, plafonds en teck de Birmanie sculpté, portes en argent massif, mosaïques de fleurs, marbre incrusté de pierres précieuses, couleurs folles. Il est difficile d’imaginer plus grandiose, plus délirant, plus baroque, plus kitsch que le Mysore Palace. 





 la grande salle



en fait la Joconde ce n'est pas si extraordinaire dans le palais il y avait des dizaine de peintures qui te suivent des yeux et même le décors te suit .
il y avait même sur l'un s'eux une armée entière , les chevaux et les éléphants qui te suivait du regard ! intriguant !!



les tombes des proches de TIPU (ministres ..)




 

 puis visite de DAVI TEMPLE à CHAMUNDA HILL






le soir loup garou, uno ...
25 novembre



 Aujourd’hui on embarque dans deux bus tout petits on est hyper serrés 

pour 5h de voyage jusqu’à OOTY





Au bout de 5min on s’arrête pause pour voir une belle église

Avec une ruche


Puis nous allons traverser BAndipur national Park et celui de Madhumalai . nous croiserons des sangliers, des éléphants des singes … mais pas de tigres !





 Des termitières partout 





 arrivée à notre appart hôtel !!! Vue depuis la réception
Sagar Holiday resort !!



 les appartements !


 notre chambre 





Un  Shiva géant



Un vieux club rotary

Le club d’Ooty

on va grimper cette colline pour visiter le temple d'hanuman


Et on commence la grimpette
On part pour une promenade dans la montagne









Le temple était au fond d’une grotte : temple d'hanuman à OOTY





 Pendant la descente 3 personnes sont tombées .




Statue de Hanuman le dieu singe , il y en a une dizaine. Et au mileiu de la montagne il y a le temple d’hanuman






 le soir 


26 novembre

On prend le bus pour Coonor



lambs rock and dolphin nose












puis visite plantation de thé






du pédalo sur un lac 4 par pédalo


 visite d'un jardin pas terrible ...




on a commandé le repas à l’hôtel ils nous ont servi dans la chambre 





et enfin feu de camps à l’hôtel 
superbe feu de 2m de haut 
27 novembre

8-9h de route car lorsque tu changes d’état il y a plusieurs postes de garde à passer. Sur la route nous avons mangé dans un resto local pour 1 euro. le soir arrivée à l’hôtel, on a fait les chambres puis soirée boom.


  il essaye de dormir !!



28 novembre










On commence par du lourd très très lourd …on est monté sur des éléphants.

C’était cool mais au repos ils sont attachés avec des chaines très courtes qui leurs laissent des marques sur les pattes





.

on est allés voir un lac 



Ensuite on a  été voir le même lac sur un point de vue différent.



juste à coté il y avait un parc d’attractions.



plantations de thé


Et repas dans une petite ville à 16h.
Temps libre jusqu’à 18h et retour hôtel.




Il y avait encore une boom autour d’un feu mais personne n’y est allé on est resté dans la salle de jeux .
29 novembre

De Munnar à Thakkadi


 un jardin botanique


cacao






 singe en coco





Jardin botanique


Piscine de l’hôtel. Un petit peu froide.





Safari en Jeep






Très bien mais on n’a pas vu de faune .


Le soir, spectacle de Kalari payatu
 30 novembre

De Thakkadi à Kanyakumari
On est resté dans le bus toute la journée et le déjeuner était à base de chips, de bananes et de biscuits car nous n’avons pas trouvé de restaurants sur la route.

Un cyclone est remonté du sri lanka vers l’inde du sud.


 Et dans le sud de l’inde il y avait un cyclone, les routes étaient inondées et plein d’arbres arrachés et en travers des routes. On a du faire beaucoup de détours on est arrivés vers 18h30.


Vue de l’hôtel


Dans le bus on dort. pour récupérer des nuits puisqu'on se couche vers 4h du matin !



Les champs sont inondés


Le soir on a fait des tatouages au henné





Le soir on  a fait une ballade sur les quais puis repas et à minuit on a fêté l’anniversaire de Riki avec un gâteau !




1 décembre

De Kanyakumari à Kovalam

Le matin on n’a pas pu aller voir le lever du soleil car il y avait trop de nuages.



Puis on voulait aller au Vivakanand Rock et au mémorial en bateau mais trop de vent et trop de vagues donc on les a vus de loin seulement.











notre hôtel




On a repris la route mais pareil, trop d’eau donc beaucoup de détours, un arbre bloquait notre route pour aller au musée et au temple donc hôtel direct …





le soir piscine , jeux de carte, discussions et musique.

2 décembre






On est partit voir le temple TRIVANDUM que l’on aurait du visiter hier. Mais nous ne sommes pas rentrés dedans car pour les hommes nous devions tous revêtir notre mundu (que nous n’avions pas) et les filles devaient se couvrir la tète les épaules pantalons longs et il y avait une queue de 1h30 pour passer les contrôles.
Puis nous sommes allés voir le musée à trivandrum prévu aussi hier  (œuvres d’art, armes tableaux …)










Enfin free time plage, un temps magnifique.
Nous avons mis les pieds dans l’eau. ici les policiers font office de maitres nageurs, ils étaient paniqués à l’idée de nous laisser proche de l’eau. car les indiens ne savent pas nager et un groupe de 6 a perdu la vie il y a 3 semaines en allant un peu trop loin dans l’eau .


Apres nous sommes allés visiter un phare avec une vue sublime !















sagara beach resort kovalam



 la 2eme piscine :





Puis piscine !

3 décembre

De Kovalam à Allepey


On a pris la route jusqu’à un hôtel superbe  en bord de rivière avec sa barque , rames à disposition, un petit paradis , on s’est baigné, on a navigué, c’était le rêve !! lake resort allepey.











4 décembre

Réveil 7h pour profiter avec lukas (brésilien) de la barque, on a piqué une tete puis les lucas et guillem se sont joint à nous , à 4 sur la barque c’était bien instable on a bien rigolé surtout lorsque lucas a sauté du bateau au milieu de la rivière pour nager !! On a écopé !! Le bord de la barque était à 5 -10 cm de l’eau !!









On a pris le grand bateau vers 11h jusqu’à 17h, on a pu nager , bronzer , discuter dans ce cadre paradisiaque !



 voici notre house boat 












 il ne faut pas une vague !!




Puis bus pour 2h de route
Arrêt hôpital pour deux malades …


Enfin arret dans LULU MALL un des plus grand d’Asie que j’avais déjà visité, pour le repas du soir.
Hotel vers 22h30 je partage la chambre de guillem et de lukas( alld)


5 décembre

On a pris le bus jusqu’à cochin, visite d’église le matin, ballade dans Cochin , les filets de pêche chinoise.
 chambre à Cochin


 shopping à Cochin
 Puis on a passé 2h dans la baie. filets de pêche


l'utilité du 0 km


 Eglise St François 
L’église Saint-François est un édifice religieux anglican CSI à Cochin (ou Kochi) au Kerala, en Inde du Sud. Construite comme église catholique par les portugais en 1503 l’église est le plus ancien lieu de culte européen en Inde. Elle passe entre les mains des Hollandais en 1663 qui la remettent à la Communion anglicane en 1804. D’abord consacrée à saint Antoine elle est dédiée à saint François par les Anglicans au XIXe siècle. L’église est monument protégé depuis 1923

Visite de la synagogue pour la 2eme fois pour moi ! 

A 13h30 train pour Madgaon.

6 décembre


encore un vendeur qui hurle même à 3h du matin pour vendre ses trucs !!!
grrrrr

Arrivée vers 7h00 à Madgaon, puis bus jusqu’à GOA. Douche à l’hôtel.


Puis LES PLAGES !! Baignade avec toujours les patrouilles de policiers maitres nageurs hyper stressés, on ne pouvait pas avoir l’eau au-delà de notre taille. Il a plu un petit peu et on a demandé aux policier une plage ou l’on pouvait nager vraiment.
On y est allé, shopping. Puis sur la plage les policiers nous ont dit qu’ils nous emmèneraient au poste de police si on se baignait trop loin !!
Retour hôtel et la à 5 minutes une superbe plage non surveillée, on s’est enfin baignés, c’était grandiose .coucher de soleil de rêve. Après le repas retour sur la plage, pour profiter de ces paysages, musique, discussions…


 on s'est baigné dans les vague un régal !!




7 décembre

Normalement on devait visiter églises temples … mais finalement on a été se baigner sur une plage superbe, tous les français ont gagné des coups de soleil !!, il y avait des vaches allongées sur la plage parfois même avec les pates dans l’eau .
On en a bien profité.










notre hôtel

Repas, on est resté sur la plage , et on y a passé la soirée aussi couché de soleil .
Retour hôtel, repas puis jeux de cartes …


 héhé salut les filles ...ah non il y a un garçon aussi !



shopping

 après la plage ....tous les français ....brûlés ....
8 décembre

Visite de deux églises cote à cote une ancienne et une plus récente .

La cathédrale Sainte-Catherine de Goa (ou simplement Sé Cathedral) est un édifice religieux catholique sis à Goa Velha (Vieux Goa), Depuis 1554 cette église est la Cathédrale de l’archidiocèse catholique de Goa - le plus ancien diocèse catholique en Asie -, sur la côte ouest de l’Inde. Dédiée à sainte Catherine d'Alexandrie en 1534, elle fut deux fois agrandie et est une des plus anciennes et plus larges églises d’Asie.

 L’église Notre-Dame-de-l'Immaculée-Conception est un édifice religieux catholique sis à Panjim, capitale de l’état de Goa, en Inde. Construite en 1609 pour remplacer une chapelle plus ancienne l’église est devenue, de par sa situation en hauteur et somptueusement illuminée durant la nuit, image emblématique de la ville de Panaji. L’église est lieu de culte de la plus importante paroisse de la vile.






 Puis on a pris le bus pour aller dans le sud de goa jusqu’à une embouchure très jolie.


 quand tu commandes une salade verte en Inde...


Et 12h de Train

9 décembre

Arrivée à MUMBAI, on est allés voir la porte de l’inde. Ballade dans Mumbai sous une couche de pollution complètement ahurissante et impressionnante, on pouvait presque regarder le soleil, qui apparaissait comme une petite boule rouge. Très bizarre.



La Porte de l'Inde est un monument situé sur le front de mer de Bombay (Mumbai) en Inde.
Érigée dans la partie sud de la ville, la Porte est une arche monumentale construite en basalte jaune dans le style Gujarati du XVIe siècle. Elle est construite entre 1915 et 1924 pour commémorer la visite par le roi George V et la reine Marie de la ville en 1911.

Après l'indépendance de l'Inde, les derniers militaires britanniques à quitter le pays passèrent sous la Porte. Le site est une destination touristique très populaire.(https://fr.wikipedia.org/wiki/Porte_de_l%27Inde_(Bombay))




métro
 très anglais style


On a déjeuné dans un parc, et vu la maison la plus chère du monde ? un immeuble de 25 étages 24 Milliards de dollars ou vivent seulement 4 personnes, avec prés de 600 domestiques. Cet homme est propriétaire de puits de pétroles, de statons essences, de plusieurs grandes marques de grands magasins/

 Mukesh Ambani est sans doute l’homme le plus riche d’Inde. Classée 19ème fortune mondiale selon le classement américain Forbes  (2012), sa fortune est estimée à 22.3 milliards de dollars. Sa maison ou plutôt son bâtiment a été nommé « Antillia« , référence à une île mythique de l’Atlantique : L’Antillia. (L’Antillia ou île des Sept Cités est une île fantôme de l’océan Atlantique). Elle est située à Mumbai.





La construction de l’Antillia a duré près de sept ans et comporte :
  • 37,000 m2 de surface habitable
  • 1 parking pouvant accueillir 168 voitures,
  • 9 ascenseurs dans le hall,
  • 3 héliports,
  • 1 centre de contrôle aérien,
  • 1 centre de santé,
  • 1 piscine,
  • 1 salle de yoga,
  • 1 mini-théâtre pour 50 personnes,
  • 3 étages de jardins suspendus,
  • 1 bal,
  • 1 salle de glace avec neiges artificielles,
  • 1 musée personnel d’ancienne machines à coudre.

Une mosquée posée sur l’océan



La Mosquée Haji Ali est située sur un îlot au relié artificiellement par une digue à la terre ferme. La mosquée n’est accessible qu’à marée basse et la digue est alors encombrée de nombreuses échoppes de souvenirs divers et variés.


Haji Ali Dargah (son nom indien) est un des monuments les plus visités de Mumbai. A la fois mosquée et sépulture, elle a été construite originellement en 1431 par le riche marchand musulman et saint home soufi Pir Haji Ali Shah Bukhari qui changea de vie après son grand pèlerinage à La Mecque. Son corps repose aujourd’hui dans la mosquée. Le jeudi et le vendredi,  la mosquée est fréquentée par de nombreux pélerins qui viennent prier tout en admirant cette mosquée en cours de restauration et de profiter de l’océan (même si ce dernier n’est pas des plus propres dans ce coin).http://www.capsurlemonde.org/mumbai/mosquee-haji-ali.html


Visite d’une mosquée ée au milieu de la mer on a pu y accéder et la visiter à marée basse.



Repas de midi au hard rock café , on s’est régalé et on a rencontré d’autres student(5) qui n’ont pas encore fait le bus trip du sud de l’inde.
Rien qu’à Mumbai ils sont plus de 30 student dont 18 brésiliens !!


On a ensuite pris l’avion jusqu’à hyderabad.
J’y perdrais mon accès à bord juste 5 min avant le décollage gros stress et course dans l’aéroport avec des indiens pas presses du tout !!!

J'ai réussi à embarquer in extremis

Vol jusqu’à Coimbatore et retour dans nos familles respectives.


FIN DU PREMIER BUS TRIP !!!