Anecdotes et singularités (mise à jour le 18/10)





■     Il pleut rarement à Coimbatore donc personne ne prend de parapluie avec soi. Et quand il pleut, certaines personnes se mettent un sac plastique sur la tête.

■     La plupart des personnes dans le sud de l'inde veulent avoir une peau la plus claire possible donc quand ils conduisent ils mettent des gants qui montent jusqu'aux épaules, un tissu sur la tête, des grosses lunettes de soleil et mettent des caches soleil sur les vitres des voitures.

■     Il y a peu de supermarché comme Leclerc. Juste des petits magasins. Et les malls sont juste un regroupement de magasins de déco, de sport, de vêtements, fast-food, de librairies. Mais on n'y trouve presque pas de nourriture(légumes ,fruits, pâtes, riz...). Pour ça il faut aller dans les petits magasins dans les rues.

■     Quand les indiens donnent un rdv à une certaine heure ......c'est toujours 1/2 h après !!!! tout le temps en retard !!!

■     97% des camions et camionnettes ont le capot et l'arrière jaune.

■     Les tuktuk dans le tamil nadu sont jaunes, dans le Kérala ils sont noirs et jaunes et à Dehli ils sont verts et jaunes.


■     Les indiens mangent avec les mains. POURQUOI ????
Dans la tradition ayurvédique, il est dit que les mains et les pieds sont vecteurs des cinq éléments : Feu, Air, Terre, Eau, Éther. Et chaque doigt ou orteil est un réceptacle ou vecteur d’une énergie correspondant à un élément.Le pouce représente le feu, l’index est l’Air, le majeur est l’Éther, l’annulaire est la Terre et l’auriculaire est l’Eau.


Les mains et leurs positions sont liées à la pratique des mûdras. Dans l’ancienne tradition indienne ainsi que dans des religions comme le bouddhisme, les mûdras représentent une signification spirituelle. Ils sont retrouvés dans les représentations de bouddhas et sont parfois appliqués dans certaines pratiques de méditations dont le yoga.
On les retrouve également dans des formes de danses classiques telles que la Bharatnatyam, l’Odissi et la Kathak.
D’après la science de l’ayurveda, les mains sont l' »organe » de l’action et sont précieuses en tant que telle.
Or, il est de tradition de croire qu’avant d’entrer dans le corps pour être digérés, les doigts aident à la transformation de l’aliment et préparent son corps et son esprit à celle-ci. Quand le pouce saisit la nourriture, cela déclenche l’Agni, ou feu, localisé dans certains organes dont l’estomac.
D’après un article paru dans la revue Ayurhealth, cette façon de prendre son repas aide « non seulement à améliorer la digestion, mais aussi à rendre la personne plus consciente du goût, de la texture et de l’odeur d’une nourriture. Cela s’ajoute au fait d’apprécier son repas ».
« Manger la nourriture avec les doigts indique à notre corps la chaleur de ce que nous ingérons et exclut la possibilité de se brûler, et diminue également le risque d’ulcère », remarque également l’article. De plus, il serait recommandé de manger « assis sur le sol plutôt qu’à une table » car « la flexion répétée de la colonne vertébrale améliore la circulation sanguine et la digestion. 
Ayant grandi dans les foyers indiens, vous auriez pu observer votre mère et grand-mère mesurer la quantité de masala à ajouter à la nourriture avec leurs mains et leurs doigts. La poignée est en effet l’unité de mesure privilégiée pour appréhender une quantité appropriée pour le corps.
« Les cinq doigts représente également le goût sucré, aigre, amer, salé et épicé. Par conséquent, même si vous êtes un débutant avec vos doigts, vous devriez faire une tentative », nous invitent les auteurs de l’article.

■     Les chèvres les vaches et les poules se nourrissent dans les poubelles ainsi qu'avec les détritus sur la route (ça ne donne plus trop envie d'en manger.) Et les vendeurs disent que c'est de la bonne viande car elle na pas été nourrie avec des médicaments. 

■     Certains magasins de viande font pendre la viande à des crochets de boucher dehors par 34°C avec les mouches. Et ils disent que c'est de la viande fraîche:Ils la changent tous les jours.

Du 1er octobre au 31 octobre (mise à jour le 1/11)

chez sheeba, il y aura Friedrich puis Patrick après moi , moi j'irai dans la famille de Martin puis celle de Vitek.

1 octobre


MARATHON 10 km


Le t-shirt du marathon
Départ du marathon à 6h00 du matin:-(
Le marathon s’est bien passé à la fin j’étais ko j’ai couru avec raymond et à la fin je vois une grande porte comme pour la fin donc je sprint et je donne tout mais la fin était à 50 m derrière donc raymond a pu sprinter après moi et m'a rattrapé car j’étais vide

Donc je suis 2 eme des student à 2 sec pres !
Le premier du marathon de 10 km a mis 37 min
J’en ai mis 57

Je n’ai plus de jambes

retour en tuktuk

On a pris je ne sais combien de selfie avec les indiens peut être 100 ou plus !!! ils sont très intrigués par ma couleur de cheveux , me demandent si je me fais des teintures !!! ou si je porte des lentilles !!!
ils sont très fiers de poser avec nous étranger !!!
pendant prés de 2h nous étions une vraie attraction pour eux !!!



Pas premier mais pas dernier Ce qui est bien c’est qu’ils donnent une médaille à tt le monde si tu finis les 10 km je suis arrivé 178éme sur 3064.










Sheeba a voulu m'acheter un Kutha (tunique)
c'est le haut de la tenue traditionnelle.Le bas est le mundu




 Cette appli de taxi est trop bien. Tu peux choisir quel véhicule tu veux en sachant que le tuktuk(auto) et le covoiturage(share) sont les moins chers .

2 octobre

Je vais au magasin en bas de chez nous avec la gd mere pour acheter des legumes


Champignons gingembre haricots...


C'est dans le petit magasin ou il y a tous à côté de chez moi




3 octobre
 des fiançailles :









Je suis à des fiançailles
Le père de sheeba était invité donc il m’a dit de venir
Pas hindou mais dans le même style
Avec danse et fun
le mariage va durer 3 jours...mais j'ai cours .....lycée lycée...

4 octobre


                                              Hier avec sheeba on a fait des gulabjamun








Lundi on a voulu aller a l’université de l’agriculture mais c’était fermé



L’université



Un tuk tuk ce qu’il en reste




Avec sheeba nous sommes allés prendre un milk shake



Un, clan de chèvres sur la route



Une rue pauvre


Un ciel trop beau

on va aller voir un film au ciné et uthra veut absolument que je lui raconte l’histoire car il y a son acteur préféré mahesh babu...


6 octobre

Le film était un navet : un massala en inde !!



Et dans l’escalier du malll il y avait 2 portes!!





Invitation rotary pour aller danser

7 octobre
 

Rotary meeting











Ils ont assuré pour la déco



Les habits des femmes tres colorés et beaux


Et celui des hommes
...



Remise de drapeau


 Pour tous les étudiants fanion

Et ensuite danses traditionnelles Et dîner



En inde ils n’ont pas mr propre mais mr muscle !


8 octobre


Avec sheeba nous sommes allés voir le musée de l’automobile :

























9 octobre

Sacrilège le coin d’un meuble ….petit orteil …en sang



Les policiers au commissariat





Avec sheeba on a été dans un bâtiment pour qu’elle remplisse des papiers et à coté il y avait plein de voitures en ruine



photo des égouts . et pour évacuer les déchets la plupart du temps ils les brûlent

12 octobre






Un cadeau de mon club rotary





13 octobre

voir tamoul

14 octobre


Pour trouver des maris et des femmes afin de se marier , il existe un catalogue



Statue de Lord Shiva un dieu hindou



 elle fait 34 mètres de haut et pèse 500 tonnes








puis resto avec sheeba.

usine de sheeba (pour payer les ouvriers ) (voir l'article usine) puis resto avec sheeba

15 octobre

Rendez vous rotary pour fêter DIWALI

Diwali est une fête très populaire en Inde : c'est celle des lumières, à l'occasion de laquelle on s'offre des cadeaux et tire des feux d'artifice. Les festivités durent cinq jours, dont le troisième, le plus important (« Bari Divali », « la grande Divali »), est consacré à la déesse Lakshmi, les quatre autres étant associés à différentes légendes et traditions. Ce troisième jour est aussi le dernier de l'année du calendrier hindou Vikram, utilisé dans le nord de l'Inde. Le lendemain, début de la nouvelle année hindoue, est connu sous le nom d’Annakut dans le nord de l'Inde. Dans l'Inde du Sud, Divali ne coïncide pas avec le début de la nouvelle année, car un autre calendrier est utilisé, le calendrier Shalivahana.( https://fr.wikipedia.org/wiki/Divali)














nous étions habillés en habit traditionnel et nous avons fait un jeu, nous étions assis et on se faisait passer un sac quand la musique s’arrêtait et que nous avions le sac en main nous devions mettre les habits dans le sac j'ai été le premier à perdre :
le suis devenu une jolie brune en robe rose fushia avec des seins énormes !! !!
mon copain était en bébé !


Finalement il n’y a pas eu de pétards ni feu d’artifice, on a fait des jeux, animations c’était très drôle ensuite on a mangé. Je ne regrette rien c’était vraiment une bonne réunion rotary avec les 15 autres student de mon district !


Et aujourd'hui j'ai eu un dialogue via Skipe avec mon club Rotary de France pour parler un petit peu de mon expérience en Inde aux futurs student qui étaient tous réunis . c’était assez stressant mais ravi de l'avoir fait.


17 octobre

Je fête diwali avec des copain d’école. on est allés sur un terrain et on a fait exploser plein de pétards



18 octobre



Durant la journée hier je suis sortit avec les autres étudiants a brookfield mall pour voir un film en malayalam. C’était très ennuyeux donc on est partit avant la fin.

19 octobre


Oui il y a des pommes de terre en inde !

 Je suis allé fêter diwali dans la famille d’une copine de sheeba




Qq pétards



Et 1 les baguettes pour allumer les pétards
En 2 les toupies et en 3 des fontaines






Il y a plein de pétards et feu d’artifice



1000 pétards attachés





C’est un peu terrifiant*

Tous les emballages


Une fontaine



Une toupie
20 octobre



Cherchez les formes
du 20 au 22 octobre

On change de famille le 4 ou 5 novembre

Hier(20/10) j’avais la crève donc je ne suis pas allé à l’école et il y a un rotarien le père de ma 2 ème famille d’accueil qui m’a invité à faire un voyage avec lui et Martin et Frederic et viteck.
Je me suis dit que je ne pourrai pas faire cela une autre fois donc j’ai accepté.
Il nous prend 3 j pour visiter des temples très connus que l’on ne visitera pas dans le bus trip.

Départ pour 3 jour vers les temples :!!! ( voir article sur les temples !!)


26 octobre





Je deviens un dieu hindou

30 octobre

Avant de partir je vais faire des dessins des meilleurs endroits et une bande dessinée avec une journée à moi et une journée de sheeba !

31 octobre

En inde on ne fête pas Halloween!