■ Il pleut rarement à Coimbatore donc personne ne prend de parapluie avec soi. Et quand il pleut, certaines personnes se mettent un sac plastique sur la tête.
■ La plupart des personnes dans le sud de l'inde veulent avoir une peau la plus claire possible donc quand ils conduisent ils mettent des gants qui montent jusqu'aux épaules, un tissu sur la tête, des grosses lunettes de soleil et mettent des caches soleil sur les vitres des voitures.
■ Il y a peu de supermarché comme Leclerc. Juste des petits magasins. Et les malls sont juste un regroupement de magasins de déco, de sport, de vêtements, fast-food, de librairies. Mais on n'y trouve presque pas de nourriture(légumes ,fruits, pâtes, riz...). Pour ça il faut aller dans les petits magasins dans les rues.
■ Quand les indiens donnent un rdv à une certaine heure ......c'est toujours 1/2 h après !!!! tout le temps en retard !!!
■ Quand les indiens donnent un rdv à une certaine heure ......c'est toujours 1/2 h après !!!! tout le temps en retard !!!
■ 97% des camions et camionnettes ont le capot et l'arrière jaune.
■ Les tuktuk dans le tamil nadu sont jaunes, dans le Kérala ils sont noirs et jaunes et à Dehli ils sont verts et jaunes.
■ Les indiens mangent avec les mains. POURQUOI ????
Dans la tradition ayurvédique, il est dit que les mains et les pieds sont vecteurs des cinq éléments : Feu, Air, Terre, Eau, Éther. Et chaque doigt ou orteil est un réceptacle ou vecteur d’une énergie correspondant à un élément.Le pouce représente le feu, l’index est l’Air, le majeur est l’Éther, l’annulaire est la Terre et l’auriculaire est l’Eau.
Les mains et leurs positions sont liées à la pratique des mûdras. Dans l’ancienne tradition indienne ainsi que dans des religions comme le bouddhisme, les mûdras représentent une signification spirituelle. Ils sont retrouvés dans les représentations de bouddhas et sont parfois appliqués dans certaines pratiques de méditations dont le yoga.
On les retrouve également dans des formes de danses classiques telles que la Bharatnatyam, l’Odissi et la Kathak.
D’après la science de l’ayurveda, les mains sont l' »organe » de l’action et sont précieuses en tant que telle.
Or, il est de tradition de croire qu’avant d’entrer dans le corps pour être digérés, les doigts aident à la transformation de l’aliment et préparent son corps et son esprit à celle-ci. Quand le pouce saisit la nourriture, cela déclenche l’Agni, ou feu, localisé dans certains organes dont l’estomac.
D’après un article paru dans la revue Ayurhealth, cette façon de prendre son repas aide « non seulement à améliorer la digestion, mais aussi à rendre la personne plus consciente du goût, de la texture et de l’odeur d’une nourriture. Cela s’ajoute au fait d’apprécier son repas ».
« Manger la nourriture avec les doigts indique à notre corps la chaleur de ce que nous ingérons et exclut la possibilité de se brûler, et diminue également le risque d’ulcère », remarque également l’article. De plus, il serait recommandé de manger « assis sur le sol plutôt qu’à une table » car « la flexion répétée de la colonne vertébrale améliore la circulation sanguine et la digestion.
Ayant grandi dans les foyers indiens, vous auriez pu observer votre mère et grand-mère mesurer la quantité de masala à ajouter à la nourriture avec leurs mains et leurs doigts. La poignée est en effet l’unité de mesure privilégiée pour appréhender une quantité appropriée pour le corps.
« Les cinq doigts représente également le goût sucré, aigre, amer, salé et épicé. Par conséquent, même si vous êtes un débutant avec vos doigts, vous devriez faire une tentative », nous invitent les auteurs de l’article.
■ Les chèvres les vaches et les poules se nourrissent dans les poubelles ainsi qu'avec les détritus sur la route (ça ne donne plus trop envie d'en manger.) Et les vendeurs disent que c'est de la bonne viande car elle na pas été nourrie avec des médicaments.
■ Certains magasins de viande font pendre la viande à des crochets de boucher dehors par 34°C avec les mouches. Et ils disent que c'est de la viande fraîche:Ils la changent tous les jours.